Accueil > Livres > ウルトラマニアック

ウルトラマニアック

Manga de Wataru Yoshizumi

jeudi 1er mars 2012, par Nicolas

Résumé

Ayu Tateishi, collégienne, ne s’intéresse pas du tout au fantastique et aux livres ou films du genre.

Un jour elle aide une camarade, Nina Sakura, à retrouver un objet perdu. En échange, celle-ci lui explique qu’elle est une sorcière qui, ayant raté des examens, est venue dans le monde humain pour étudier.

Elle lui propose d’utiliser sa magie pour résoudre certains de ses problèmes. Malheureusement, Nina est plutôt maladroite, et sa magie conduit souvent à des catastrophes ou quiproquos.

Personnages

立石亜由 (tateishi ayu) : collégienne très populaire, même auprès des aînés, et membre du club de tennis. Amoureuse de Tetsushi, c’est pour lui qu’elle est devenue sérieuse et entretient une image cool.

佐倉 仁菜 (sakura nina), ニナ・サクレイル (nina sakureiru) : dans la même classe qu’Ayu, elle est plutôt maladroite. Magicienne, elle est venue dans le monde humain pour étudier sans avoir à réussir des examens de magie. Elle vit chez un couple dont le mari est également magicien. Ses accessoires sont généralement un ordinateur portable et une petite boîte magique dans laquelle elle met les ingrédients, mais chez elle elle utilise un ordinateur de bureau et une boîte beaucoup plus grande.

架地哲士 (kaji tetsushi) : également dans la même classe qu’Ayu, il est membre du club de baseball. Toujours relaxé, il joue la comédie pour plaire à celle qu’il aime, Ayu.

辻合宏基 (tsujiai hiroki) : le meilleur ami de Tetsushi, ils sont toujours ensemble. Il est président du club de tennis. Fan des mêmes mangas que Nina, il sortira avec celle-ci par la suite.

桐島由多 (kirishima yuta), ユタ・キリシア (yuta kirishia) : un magicien et ami d’enfance de Nina. Bien plus doué qu’elle, il n’hésite pas à utiliser la magie au risque de se faire remarquer par les êtres humains ordinaires. Bien qu’il semble attiré par Ayu, il est secrètement amoureux de Nina.

リオ (rio) : chat de Nina, il peut se transformer en petit garçon grâce à des bonbons magiques.

仲村沙也香 (nakamura sayaka) : très belle fille, populaire à l’école. Elle est connue en tant que « poupée de glace », parce qu’elle rejette tous les garçons qui tentent de l’approcher. Née d’une mère sorcière et d’un homme normal, elle s’est sentie rejetée par les deux sociétés, ce qu’elle vit très mal.

桐島美斗 (kirishima mito) : sœur aînée de Yuta, elle est professeur de mathématiques.

テス (tesu) : camarade de Nina, qui se fait passer pour elle pour évaluer ses amis.

Opinion

Sans prise de tête, une comédie sympathique pas trop longue.

Wataru Yoshizumi réunit ses ingrédients favoris : camarades qui s’aiment sans oser se l’avouer, amours d’enfance cachées, situations ambiguës, etc.

À noter l’allusion à Harry Potter, que dès la première page Ayu raconte ne pas avoir lu.

Au final une lecture agréable pour passer un peu de bon temps.


Le contenu de cet article, sauf la partie « opinion », est copiée de ou basée sur l’article Wikipédia correspondant, et est donc sous licence CC-BY-SA.