Accueil > Livres > ミントな僕ら

ミントな僕ら

Manga de Wataru Yoshizumi

mercredi 21 septembre 2011, par Nicolas

Résumé

Pour suivre celui qu’elle aime, Maria Minamino, 14 ans, a changé d’école et est entrée au pensionnat Morinomiya.

Elle est extrêment surprise lorsque, un mois après elle, sa sœur jumelle Noeru entre dans le même pensionnat, la même classe qu’elle. Et ce d’autant plus que Noeru est en réalité son petit frère.

Celui-ci explique qu’il refuse que sa sœur l’abandonne en tombant amoureuse, et qu’il est prêt à tout pour faire échouer cet amour. La directrice du pensionnat, ayant trouvé l’idée amusante, a autorisé Noeru à venir, sous la condition qu’il se déguise puisque la seule place disponible au pensionnat est pour une fille.

Cependant, petit à petit, Noeru va changer d’avis et laisser sa sœur tranquille, notamment en réponses à ses propres sentiments.

Personnages

南野のえる (minamino noeru) : à 14 ans, il refuse que sa sœur jumelle s’éloigne de lui. Très immature, il mûrira progressivement, et réussira à se détacher de Maria, tout en restant très protecteur.

南野まりあ (minamino maria) : jeune fille parfaitement ordinaire, elle vit son premier amour pour lequel elle est prête à beaucoup de choses. Elle accepte mal que son frère l’embête, et lui reproche son égoïsme.

佐々龍至 (sasa ryûji) : camarade de classe de Maria et Noeru, il est apprécié des jeunes filles mais connu comme s’intéressant peu à elles, préférant rester célibataire. Il est passionné de pêche. Tombé amourent de Noeru, il aura un choc lorsque celui-ci lui avouera être un garçon, mais acceptera cela et continuera à lui donner son amitié.

牧村未有 (makimura miyû) : jeune fille timide dont Noeru partage la chambre. Différentes rumeurs courent sur elle, comme quoi elle aurait des relations peu convenables avec des adultes. Elle a peu d’amis et est très timide, et déteste les menteurs.

広部和陽 (hirobe kazuaki) : coach du club de basket féminin, et premier amour de Maria. Lycéen, il ne se rend pas compte des sentiments de celle-ci.

広部良陽 (hirobe yoshiaki) : jeune frère de Kazuaki, et membre de l’équipe de basket de son collège. Il demande à Maria de sortir avec lui dès leur première rencontre, ayant entendu parler d’elle par son frère et s’y intéressant.

麻生可南子 (asô kanako) : camarade de chambre de Maria, et une de ses bonnes amies.

森ノ宮志津子 (morinomiya shizuko) : directrice du pensionnat, elle a eu parmi ses élèves les parents de Miyû. Elle s’inquiète du comportement de celle-ci, surtout de son caractère renfermé qui est apparu subitement, et demande à Noeru d’essayer de bien s’entendre avec elle.

Opinion

C’est une histoire assez légère, mettant en scène des collégiens de 14 ans qui se débattent dans leurs sentiments.

L’humour repose sur les situations diverses, qui sont causées par les actions parfois irréfléchies des personnages.

Différents retournements de situations, certains prévisibles d’autres non, rendent la trame assez riche.

Au final une lecture suffisamment courte pour rester très intéressante et amusante, tout exposant des sentiments finalement assez courants.