Accueil > Livres > 君しかいらない

君しかいらない

Manga de Wataru Yoshizumi

mardi 11 octobre 2011, par Nicolas

Résumé

Pour la première fois de sa vie, Atsumu, seize ans, a un véritable coup de foudre. Celle qu’il aime est une camarade de classe qui vient d’arriver, et qu’il croise par hasard après une réunion en salle de professeurs.

Mais Akane, seize ans, l’élue de son cœur, vient de divorcer après seulement trois mois de mariage, et refuse de retomber amoureuse.

Aidé par Moe, la petite sœur de Akane, Atsumu va patiemment attendre que celle-ci se remette, la soutenant comme il peut en tant qu’ami, notamment à travers ses relations avec son ancien mari.

Personnages

十時集 (atsumu totoki) : meilleur élève de sa promotion, son professeur le pousse à faire médecine, ce qu’il refuse obstinément. Il ne s’est jamais vraiment intéressé aux filles, jusqu’à son coup de foudre envers Akane. Son nom de famille signifie « dix heures », et son prénom « rassembler, regrouper ».

栗原朱音 (akane kurihara) : souffrant d’un faible corps durant toute son enfance, elle subit vers ses quinze ans une opération qui lui permet de se rétablir complètement. C’est à cette occasion qu’elle tombe éperdument amoureuse de son médecin traitant, avec qui elle se mariera malgré l’opposition de son entourage, mais en divorcera rapidement.

橘川恭一 (kyôichi kikkawa) : médecin traitant de Akane, il tombe amoureux d’elle et se marie. Il n’hésite cependant pas à tromper sa femme avec d’autres, considérant cela comme quelque chose de peu important. Réalisant son erreur, il tente à tout prix de se racheter.

栗原萌 (moe kurihara) : petite sœur de Akane, elle souhaite que sa sœur retrouve son vrai sourire, et aide Atsumu à conquérir son cœur. Elle est excellente dans toutes les matières et en sport, au grand désespoir de Motomu.

十時求 (motomu totoki) : petit frère de Atsumu, et dans la même classe que Moe. Premier de la classe, il est détrôné par celle-ci, et le vit assez mal, mais en conçoit un sentiment amoureux envers elle. Son prénom signifie « vouloir, chercher, revendiquer ».

Note : Akane est citée dans ミントな僕ら, son père est cousin de celui de Noel et Maria.

Opinion

Une courte histoire, seulement deux volumes, mais qui est agréable à lire.

L’intrigue n’est pas particulièrement compliquée, mais bien traitée.

Les personnages et leurs hésitations sont bien mises en scène, pour un résultat très correct.

À noter que l’auteur avait prévu une histoire de quatre ou cinq volumes, mais s’est jugée trop peu en forme pour aller jusqu’au bout.

Au final une lecture agréable pour passer un peu de temps.