Accueil > Livres > A perfect blood

A perfect blood

Roman de Kim Harrison

samedi 15 octobre 2016, par Nicolas

Résumé

Rachel a accepté de sceller sa magie afin d’être libérée des démons et de ne pas être obligée de vivre dans leur monde.

Considérée par un démon d’un point de vue légal, elle n’a aucun droit, et est sans défense si quelqu’un l’attaque. C’est pourquoi son père lui a assigné un garde du corps, ce qui ne lui convient pas trop.

Lorsqu’elle est appelée par un membre haut placé de l’IS, vampire, pour enquêter sur d’étranges meurtres, elle et ses amis comprennent que les coupables sont membres de l’HAPA, une organisation humaine déterminée à éradiquer les Inderlanders et purifier la Terre.

Rachel, privée de sa magie, va se retrouver aux premières loges de cette bataille.

Personnages

Rachel Morgan : sorcière devenue démon suite à ajustements génétiques, elle se méfie de la magie démoniaque, et a choisi d’être privée de sa magie pour ne pas avoir à vivre dans l’outre-monde.

Trent Kalamack : elfe, homme d’affaires, il a réussi à convaincre Rachel de travailler avec lui. Il lui a offert le choix de sceller sa magie et de vivre sereinement ou d’accepter d’être un démon.

Ivy Tamwood : vampire vivante, partenaire de Rachel et Jenks, elle refait sa vie doucement.

Jenks : pixy, partenaire de Rachel et Ivy, il a surmonté la mort de sa femme.

Wayde Benson : loup-garou, garde du corps de Rachel, il essaye de s’adapter à son tempérament particulier.

Nina Ledesma : simple employée de bureau, vampire, elle sert de réceptacle à un vampire très puissant, manifestement haut placé dans l’IS.

Glenn : humain, membre du FIB, il fait régulièrement appel à Rachel, Ivy et Jenks pour aider à résoudre des affaires impliquant des Inderlanders.

Eloy : de type para-militaire, le chef du groupe HAPA responsable des meurtres.

Chris : scientifique, elle cherche à utiliser le sang démoniaque pour les besoins d’HAPA. Elle pense commander le groupe sans comprendre qu’Eloy l’éliminera quand il n’aura plus besoin d’elle.

Jennifer : infirmière, ralliée à HAPA.

Gerald : homme à tout faire, membre de HAPA.

Opinion

L’intrigue générale de la série se poursuit, avec cette fois-ci une lutte contre des humains, avec lesquels Rachel n’avait pas encore eu maille à faire.

L’histoire introduit de nouveaux changements importants dans les personnages, notamment sur la relation Rachel et Trent, qui se complexifie.

Une lecture bien agréable.