Accueil > Livres > Black magic sanction

Black magic sanction

Roman de Kim Harrison

samedi 1er octobre 2016, par Nicolas

Résumé

Quelques semaines après le Nouvel an durant lequel Al a utilisé son sort pour donner un corps à Pierce, Rachel essaye de reprendre une vie plutôt stable, allant étudier auprès du démon une fois par semaine.

Mais alors qu’elle fait les courses avec Ivy, elle est prise à partie par une sorcière qui s’avère faire partie de la cabale des sorciers.

Elle comprend alors qu’elle a été mise à l’index, et qu’elle va être accusée parce qu’elle a utilisé de la magie noire et a des liens avec des démons.

Pour y échapper, Rachel va devoir s’appuyer sur plusieurs personnes en qui elle n’a pas particulièrement confiance...

Personnages

Rachel Morgan : sorcière, elle est capable de manipuler la magie démoniaque suite à des manipulations de son génome dans son enfance. Elle refuse de tuer, et est plutôt sur la défensive que l’attaque.

Jenks : pixy, collègue de Rachel et Ivy, il est redoutable pour sa petite taille.

Ivy Tamwood : vampire vivante, amie de Rachel, elle espère que celle-ci répondra un jour à ses attentes.

Trent Kamalack : elfe, homme d’affaires et politique, il tente de persuader Rachel de travailler pour lui. Elle et lui se connaissent depuis l’enfance, le père de Trent ayant soigné Rachel par amitié pour son père à elle.

Algaliapert : démon, il s’intéresse énormément à Rachel, à qui il enseigne de nombreux sorts démoniaques.

Ceridwen « Ceri » Merriam Dulciate : elfe, elle a été la familière d’Algaliapert durant des centaines d’années, mais n’hésite pas à utiliser la magie démoniaque.

Pierce Gordon : sorcier ancien membre de la cabale, il a été enterré vivant pour pratique de la magie noire durant le 19è siècle. Il est une des raisons pour lesquelles Rachel recherche des bouffées d’adrénaline.

Nick Sparagmos : humain, voleur, ancien petit ami de Rachel, il est manifestement en contact avec un démon.

Vivian Smith : membre mineur de la cabale, elle teste Rachel, et la surveille.

Brooke Stanton : membre de la cabale des sorciers, elle chercher à éliminer Rachel Morgan à tout prix.

Bis : jeune gargouille, capable de sauter les lignes de force, il se rapproche de Rachel.

Opinion

Rachel continue à marcher en équilibre entre magie blanche et magie démoniaque, ne voulant pas utiliser cette dernière mais y étant parfois contrainte pour défendre ceux qu’elle aime.

Plusieurs changements importants autour des personnages principaux se produisent dans ce volume, donnant une bonne trame générale, même si globalement l’histoire reste plutôt prévisible.

Une lecture agréable pour un bon moment, à suivre dans Pale demon.