Accueil > Livres > Ever after

Ever after

Roman de Kim Harrison

samedi 12 novembre 2016, par Nicolas

Résumé

Rachel a accepté sa magie, et a réussi à ne pas être capturée par des humains.

Lorsque Quen lui demande d’assurer la sécurité de Trent durant son absence, sa première réaction est de refuser. Cependant des enlèvements de bébés atteints de la maladie de Rosewood, porteurs donc de gênes mutés qui peuvent leur permettre d’utiliser la magie démoniaque, va la conduire à travailler avec Trent.

Mais leur adversaire se révèle être Ku’sox, démon fou, qui enlève Ceri et sa fille pour tenter de forcer Trent à guérir les bébés.

En parallèle, Ku’sox déclare que l’Outremonde se réduit par la faute de Rachel, la forçant à se défendre auprès des autres démons, et surtout à tenter d’arranger la situation.

Personnages

Rachel Morgan : et sorcière et démone, elle navigue entre les deux mondes en essayant de protéger ceux qui lui sont chers.

Trent Kalamack : elfe, puissant homme d’affaires et politique, il essaye régulièrement de faire appel à Rachel, ce qu’elle tente vainement de refuser. Il a aidé les Elfes à survivre et guérir de leurs maladies.

Ku’sox Sha-Ku’ru : démon, résultat de manipulations de ses pairs, il est à moitié fou, et cherche à blesser Rachel.

Nick Sparagmos : humain, ancien petit ami de Rachel, il espère utiliser Ku’sox pour ses propres besoins.

Newt : la dernière des démones, la plus puissante aussi, elle est folle une partie du temps, tout en ayant des passages de lucidité. Elle a de nombreuses connaissances dans des domaines variés.

Algaliapert : démon, professeur de Rachel, il lui apprend différents sorts, tout en essayant de lui dicter sa conduite.

Ceridwen « Ceri » Merriam Dulciate : elfe, elle a été la familière d’Al durant des centaines d’années, avant d’être libérée. Liée à Quen, ils ont eu une petite fille.

Quen : elfe au service de Trent, dont il s’occupe de la sécurité, il veille sur son protégé comme il peut, mais a conscience que sa famille peut le détourner de son devoir, cherchant donc à enrôler Rachel.

Jenks : pixy, partenaire de Rachel et Ivy, il peut se faufiler n’importe où et pirater n’importe quel système informatique.

Ivy Tamwood : vampire, elle a décidé d’abandonner ses sentiments envers Rachel pour aider Nina à surmonter son traumatisme.

Pierce Gordon : sorcier condamné pour utilisation de la magie noire, enterré vivant, il a récupéré un corps, et est devenu le familier de Newt, qu’il essaye régulièrement de tuer.

Bis : gargouille, il est lié à Rachel, et peut sentir sa présence de n’importe où.

Nina : vampire vivante, elle a été traumatisée par la possession d’un puissant vampire mort-vivant. Elle tente de s’en sortir aidée par Ivy.

Opinion

L’intrigue tourne à nouveau autour de Ku’sox et Nick, associés pour rendre misérable Rachel. En parallèle la relation Rachel - Trent - Al se renforce, le démon voyant d’un mauvais œil les liens se créant entre la sorcière et l’elfe.

Les différentes situations sont plus ou moins complexes, et habituelles pour la série, mais restent sympathiques.

Une lecture sympathique, à suivre dans The undead pool.