Accueil > Livres > Foudre de guerre

Foudre de guerre

Roman de Larry Correia

samedi 9 avril 2016, par Nicolas

Résumé

Après avoir échappé au BCI, Jake, malgré l’opposition des anciens du Grimnoir, est parti chasser l’éclaireur, accompagné de nombreux volontaires, voire de criminels qu’il a recrutés.

Toru, pour suivre les dernières volontés de son père, l’accompagne, même s’il sait qu’il devra lutter contre l’Imperium et ses propres frères.

Après avoir envahi une base de l’Imperium, ils se rendent compte que l’éclaireur est infiltré partout.

Ils décident alors que leur seule solution est de tuer le faux Président, pour forcer l’Imperium à revenir à sa mission première, lutter contre l’éclaireur.

Pendant ce temps Faye, qui s’est faite passer pour morte, essaye de se renseigner sur la malédiction dont elle est victime, et se rapproche d’un des anciens du Grimnoir.

Personnages

Jack Sullivan : « lourd », il prend la tête d’un groupe de volontaires pour aller débusquer l’éclaireur chassant la créature à l’origine de la magie, malgré les doutes des anciens du Grimnoir sur l’existence de cette entité.

Faye Vierra : voyageuse, elle est d’une grande intelligence. Elle a fait croire à sa mort pour tenter de comprendre la malédiction qui la frappe, et comment lutter contre.

Toru Tokugawa : l’un des fils d’Okubo Tokugawa, il a décidé d’appliquer les dernières volontés de son père et de combattre l’éclaireur quitte à se retrouver face à ses frères de l’Imperium.

Buckminster Fuller : engrenage de génie, il voit les connexions des gens au pouvoir, et invente de nombreux gadgets.

Francis Stuyvesant : millionnaire, il a fait construire un dirigeable le plus moderne possible pour aider Jake dans sa quête. Il est une figure publique du Grimnoir, et se heurte à Roosevelt.

Jacques Montand : ancien du Grimnoir, père adoptif de Murmure, il s’intéresse à Faye et lui apprend de nombreuses choses sur la malédiction.

Zachary : membre du Grimnoir, il a un pouvoir unique, et vit caché.

Wells : psychologue « aliéniste », il adore essayer de comprendre les gens pour éventuellement les manipuler.

Anand Sivaram : sorcier, il a été victime d’une malédiction et est devenu assoiffé de pouvoir, tuant de nombreux actifs, avant d’être vaincu par le Grimnoir.

Lady Origami : torche, elle sert sur le dirigeable de Jake.

Zhao : l’un des derniers membres du Grimnoir à Shanghaï, il a un pouvoir de frigo, et a de nombreux liens dans la pègre.

Opinion

Dernier volume de la trilogie, ce roman suit les traces des volumes précédents.

Les situations ne sont pas les plus surprenantes ou originales, mais l’intrigue se laisse lire, bien que par exemple toute la trame sur les manœuvres de Roosevelt ne soient pas conclues.

Les personnages sont moyennement développés, tout comme l’intrigue générale.

Une bonne lecture pour conclure la série.