Accueil > Livres > Le Retour du Sorcier

Le Retour du Sorcier

Roman de Karen Miller

samedi 19 août 2017, par Nicolas

Résumé

À la mort de sa famille, Gar devient de facto Roi de Lur.

Grâce à la magie qui s’est soudainement réveillée en lui, il parvient à invoquer les incantations de Climagie et ainsi protéger son royaume.

À ses côtés Asher l’aide comme il peut, prenant de grandes responsabilités au sein du royaume, allant jusqu’à assister aux rituels de Climagie.

Par un incroyable concours de circonstances, ils vont découvrir un secret qui pourrait bouleverser le royaume.

Pendant ce temps Morg, qui a pris possession du corps de Durm, est dans le coma suite à l’accident de carrosse. Malgré ses pouvoirs, il n’arrive pas à s’en échapper, jusqu’à ce qu’une occasion en or s’offre.

Revenu en force, il va pouvoir lutter pour détruire une fois pour toutes le Mur de Barl, son ancienne amante.

Personnages

Asher : devenu le meilleur ami de Gar, il a pris de plus en plus de fonctions auprès de lui. Son caractère bien trempé lui attire de nombreuses inimités, mais aussi quelques belles amitiés.

Gar : devenu contre toute attente Roi de Lur, il est désespéré par la mort de sa famille. Il est déterminé à être un bon roi, à l’image de son père.

Matt : chef des écuries de Gar, il a juré à Dathné de lui obéir pour réaliser la Prophétie, même s’il a parfois des doutes.

Dathné : héritière de Jervale, elle a des visions d’un futur de destructions, qu’elle cherche à empêcher. Elle est à Dorana comme libraire, et est devenue petit à petit proche de Asher.

Barl : puissante magicienne, elle a six cents ans auparavant guidé son peuple, les Doranens, vers Lur, et a érigé le Mur pour protéger le royaume.

Morg : amant de Barl, il s’est petit à petit transformé en monstre ivre de pouvoir. Devenu nécromancien, presque un pur esprit, il a profité de la fenêtre ouverte dans le Mur par Durm pour prendre possession de son corps et tenter de faire tomber ce Mur qu’il haït.

Peller Orrick : capitaine de la garde de la ville, il considère son devoir comme au-dessus de tout.

Conroyd Jarralt : puissant magicien, membre du Conseil Privé du roi, il cherche à déstabiliser la lignée pour prendre sa place.

Durm : Maître Magicien, ami depuis toujours de Borne. Il a découvert le journal de Barl et a utilisé l’une de ses incantations pour ouvrir une fenêtre dans le Mur, à travers laquelle l’esprit de Morg s’est introduit dans Lur.

Darran : intendant de Gar, dont il gère les nombreuses apparitions et activités.

Holze : haut prêtre de Barl.

Willer : assistant de Darran, il a Asher en grippe.

Veira : gardienne du Cercle auquel appartient Dathné.

Opinion

Fin de la série, ce roman conclut proprement l’intrigue.

Les différentes intrigues ne sont pas trop compliquées à deviner ou prévoir, et restent dans les classiques de la fantasy, mais sont agréables à lire.

L’œuvre se contente d’évoquer quelques éléments pourtant potentiellement importants, laissant une bonne place à l’imagination du lecteur.

Au final une lecture sympathique.