Accueil > Livres > Le Sang des 7 Rois - Livre deux

Le Sang des 7 Rois - Livre deux

Roman de Régis Goddyn

samedi 11 mars 2017, par Nicolas

Résumé

Orville et Pétrus ont réussi à s’enfuir de l’île du Goulet. Navigant entre les îles, ils ne tardent pas à devoir affronter les pirates, avec lesquels Pétrus semble avoir plus de liens qu’attendu.

Rosa, Ferrand, Fernest, Lambert et les autres réfugiés dans le désert tentent tant bien que mal de survivre, mais Carvan, Gardien, est à leur poursuite. Heureusement les pouvoirs de Rosa permettent de le tenir plus ou moins à l’écart.

En parallèle les Gardiens poursuivent leur plan visant à éradiquer la noblesse, exploitant sans vergogne les paysans et tentant d’engrosser les femmes prometteuses pour avoir une descendance de sang bleu.

Personnages

Orville : sergent de Hautterre, il est devenu roi d’un royaume très limité, qu’il a été obligé de fuir. Il s’est découvert différents pouvoirs qui font de lui un mage, ce qu’il tente de cacher.

Pétrus : musicien, exilé sur l’île du Goulet, il suit Orville dans sa fuite, tentant de lui apprendre à chanter dans le même temps.

Lothar : capitaine de la Garde, il souhaite devenir roi et écraser le peuple et les nobles actuellement en poste dans les différents royaumes.

Sylvan : Gardien, ambassadeur auprès du royaume d’Orville, il défend les principes de non-ingérence de la Garde, et s’oppose à Lothar et d’autres à ce sujet.

Aldemond : Gardien, très rapide, il préfère les livres à l’action, et tente de retrouver une épée légendaire enterrée quelque part.

Rosa : petite fille au sang rouge, elle a de nombreux pouvoirs de mage, et aide des survivants à traverser le désert.

Ferrand : Compagnon du Verrou, il a été blessé par un Gardien mais a survécu, et mène les survivants dans le désert.

Fernest : apprenti de Ferrand.

Lambret : théocrate qui a condamnée à mort la mère de Rosa, il a fui avec cette dernière.

Cravan : Gardien, il poursuit les fugitifs dans le désert, mais se heurte aux pouvoirs de Rosa.

Rufus : Gardien, scribe, il a plusieurs centaines d’années.

Opinion

Cette histoire continue les trames entamées dans le volume précédent.

L’intrigue avance lentement, un peu trop à mon goût, mais quelques éléments peuvent dans les volumes successifs donner lieu à quelques histoires intéressantes.

Les personnages sont un peu superficiels, ceci dit, je trouve notamment un peu facile comment Orville arrive à cacher ses pouvoirs...

Une lecture distrayante, à continuer dans le volume trois.