Accueil > Livres > Le Sang des 7 Rois - Livre premier

Le Sang des 7 Rois - Livre premier

Roman de Régis Goddyn

samedi 25 février 2017, par Nicolas

Résumé

Depuis plusieurs centaines d’années les Sept royaumes, sur le seul continent existant, coexistent plus ou moins en paix.

Un jour, deux enlèvements se produisent dans le vicomté de Hautterre, dépendant du Premier royaume, deux jeunes enfants a priori ordinaires disparaissent.

Il apparaît que les coupables sont présents dans la population depuis longtemps, ne se connaissaient sans doute pas, et avaient donc planifié leurs actions bien à l’avance.

Orville, un sergent de Hautterre, se voit chargé par son vicomte de suivre la piste des ravisseurs, mais avec ordre de ne pas les rattraper. Il est également élevé au plus grand grade militaire, surpassant son propre seigneur.

En parallèle, dans la capitale du Premier royaume, l’annonce de l’enlèvement conduit le roi à réactiver un mystérieux Pacte, tandis qu’une Garde cachée depuis des décennies sort de sa réserve.

Personnages

Orville : sergent de Hautterre, il a été gagné au jeu et n’est dans le vicomté que contre son gré. Sa jeunesse a été bouleversée à plusieurs reprises, et souvent pétrie de bagarres de rue, mais il sait néanmoins lire et écrire.

Edmond de Hautterre : vicomte de Hautterre, homme intègre et fidèle à son roi.

Tardan : grand-père du petit garçon enlevé, c’est lui qui donne l’alarme.

Léo : garde de Hautterre, ami d’Orville.

Théod : théocrate de Hautterre, il doit se rendre à Gradlyn auprès de son ordre pour vérifier qu’il n’y a pas eu de manquement à ses devoirs.

Hartrold IV : roi du premier royaume.

Rufus : scribe du roi, d’un âge indéterminé, il est presque toujours présent aux côtés du souverain.

Lothar : capitaine des Gardes, généralement dans l’ombre.

Archos : théocrate du Haut-Siège, prélat du culte du Suprême.

Opinion

Premier livre d’une série de sept, ce roman sert à mettre en place le contexte de la saga.

L’intrigue est relativement simple, sans pour l’instant de retournements ou de trahisons spectaculaires, tandis que les personnages sont assez ordinaires pour le genre.

Enfin le contexte propre à la saga est plutôt bien introduit et mis en scène, laissant entrevoir pas mal de possibilités.

Une lecture agréable, à suivre dans Le Sang des 7 Rois - Livre deux.