Accueil > Livres > Pale demon

Pale demon

Roman de Kim Harrison

samedi 8 octobre 2016, par Nicolas

Résumé

Rachel a réussi à obtenir une chance de ne pas être bannie par ses pairs. Pour cela elle doit se rendre sur la côte ouest des États-Unis pour le congrès annuel des sorciers et demander officiellement pardon.

Le mariage de son frère étant prévu pour la même période, elle pense faire d’une pierre deux coups.

Peu avant son départ Trent vient lui demander de l’aider. Il s’avère qu’il est menacé par des assassins, et doit également se rendre sur la côte ouest.

Rachel refuse, mais lorsqu’elle se voit refuser l’embarquement de son avion, elle se retrouve à accepter l’offre de Trent.

Accompagnés de Ivy et Jenks, tous les quatre vont tenter de rejoindre en voiture la côte ouest, évitant les assassins qui en ont après Trent. Mais un autre danger plus grand va les menacer.

Personnages

Rachel Morgan : sorcière, elle est capable d’invoquer la magie démoniaque, et est considérée comme un démon par certains pour cela. Elle refuse de tuer, et n’utilise sa magie que défensivement, uniquement contre des agresseurs.

Trent Kalamack : elfe, homme d’affaires riche et influent, il est considéré par les démons comme le familier de Rachel, dont il porte la marque. Il cherche à remplir une sorte de quête qui selon lui déterminera l’avenir des elfes.

Ivy Tamwood : vampire vivante, elle a des sentiments amoureux pour Rachel, mais sait qu’aucune d’elles ne pourra céder sans se trahir. Elle planifie généralement ses missions, et n’aime pas l’imprévu.

Jenks : pixy, partenaire de Rachel et Ivy, il a réussi à surmonter la mort de sa femme, et continue à les aider.

Algaliapert : démon, il enseigne à Rachel de nombreux sorts et ficelles pour survivre dans l’Outremonde.

Vivian Smith : sorcière, membre junior de la cabale, elle est chargée de suivre Rachel, sur laquelle son jugement a évolué en la voyant en action.

Newt : la dernière des démones, elle est à moitié folle, et d’une puissance incomparable. Elle s’intéresse à Rachel.

Pierce Gordon : sorcier, il a été enterré vivant presque deux siècles plus tôt pour utilisation de la magie noire. Il a obtenu un corps grâce à Algaliapert et Rachel, et est une sorte de servant pour celui-ci, bien qu’il essaye également de le tuer.

Opinion

La série continue sur le même rythme qu’auparavant, avec un nouveau personnage important arrivant, et quelques changements majeurs autour de Rachel, Trent et Ivy.

L’intrigue n’est pas des plus compliquées, mais reste agréable à lire, et les situations, même si elles ressemblent parfois à celles de volumes précédents, sont généralement bien mises en scène.

Une lecture sympathique, à suivre dans A perfect blood.