Accueil > Livres > Princeps’ Fury

Princeps’ Fury

Roman de Jim Butcher

samedi 29 octobre 2016, par Nicolas

Résumé

Reconnu officiellement comme héritier de Gaius Sextus, Tavi a prudemment choisi de partir en expédition sur le continent Canim.

En plus d’aider à consolider une fragile trêve, c’est en effet une bonne occasion pour lui d’apprendre à maîtriser ses furies, ainsi que de laisser à Gaius Sextus le temps de renforcer sa position auprès de ses alliés politiques.

Mais lorsque les troupes arrivent à Canim, c’est pour constater que la situation est bien plus grave que prévue. Les Vords ont en effet dévasté le pays depuis plusieurs années, et il ne reste que peu de survivants.

Privés de leurs bateaux, les Alérens vont devoir lutter aux côtés des Canims, ennemis depuis des temps immémoriaux.

Mais sur le continent d’Aléra la situation n’est en réalité guère plus brillante...

Personnages

Tavi : petit-fils de Gaius Sextus, héritier présomptif du trône d’Alera, il a été obligé de compenser son manque de furies par son habileté et ses stratagèmes. Il apprend petit à petit à maîtriser certaines furies.

Kitaï : Marat, compagne de Tavi, elle est à ses côtés dans toutes les situations, et a appris la furifèvrerie bien que son peuple ne soit pas supposé la maîtriser.

Amara : ancienne Curseur, elle est rappelée par Gaius Sextus pour servir son pays, cherchant à repérer et repousser les Vords.

Varg : ancien ambassadeur canim, il considère Tavi comme son meilleur ennemi, et le respecte donc. Il s’inquiète pour son peuple.

Isana : mère de Tavi, sœur de Bernard, c’est une aquafèvre accomplie, capable de guérir de nombreuses blessures.

Bernard : oncle de Tavi, puissant ferrofèvre, il a tenté durant plusieurs années de prévenir du danger représenté par les Vords.

Valiar Marcus : centurion, sous les ordres de Tavi, c’est en réalité Fidélias, traître à la Couronne. Il est cependant fidèle au royaume, qu’il sert comme il peut.

Nasaug : commandant des guerriers canim, il réussit à former ses conscrits pour tenir tête aux Aléréens.

Gaius Sextus : Premier Seigneur d’Alera, puissant furifèvre, il tente de préserver le royaume pour son petit-fils.

Opinion

Cinquième et avant-dernier livre de la série, cette histoire continue sur la même veine qu’auparavant.

Plusieurs évolutions majeurs se produisent néanmoins, durant la lutte contre les Vords, donnant des pistes pour la façon dont se conclura la série.

Une bonne lecture reposante, à conclure dans First Lord’s Fury.