Accueil > Livres > The outlaw demon wails

The outlaw demon wails

Roman de Kim Harrison

samedi 17 septembre 2016, par Nicolas

Résumé

Après la mort de Piscary, Rachel pensait avoir un peu de tranquillité.

Cependant elle est prise à partie par Al qui cherche à la capturer. Déchu, endetté, il a été mis en prison mais parvient à s’en échapper toutes les nuits, invoqué par des sorciers.

Minias, autre démon, explique à Rachel que la meilleure façon de neutraliser Al serait de voler son nom d’invocation, afin qu’il ne puisse plus s’échapper de sa prison. Rachel refuse cependant de faire un pacte démoniaque avec Minias, même si elle ne court aucun risque d’être invoquée.

Par ailleurs Rachel apprend que Ceri est enceinte, et se trouve incitée par Trent et Quen à aller dans l’Outremonde récupérer un échantillon d’ADN d’elfe non contaminé, afin de donner les meilleures chances à l’enfant à venir.

Rachel commence par refuser, mais petit à petit les événements vont lui forcer la main sur ces deux refus...

Personnages

Rachel Morgan : sorcière de magie blanche, elle a été obligée pour sauver ceux qu’elle aime de se faire aider par des démons et d’utiliser leur magie, ce qui se répercute sur son aura. Elle tente de se sortir des problèmes qui lui tombent dessus.

Algaliarept : démon, il est spécialiste de l’abduction et formation de familiers qu’il revend à d’autres démons. Il a cependant perdu de sa superbe, accusé d’avoir laissé Ceri sans contrainte alors qu’elle connaît des techniques de magie qui pourraient nuire à tous les démons. Il cherche à persuader Rachel de témoigner en sa faveur.

Minias : démon, il a été réaffecté à la capture de Al, mais ne souhaite pas aider Rachel plus que cela.

Jenks : pixie, ami de Rachel et Ivy, il les aide énormément malgré sa petite taille.

Ivy Tamwood : vampire, amie de Rachel, elle espère que celle-ci saura lui permettre de conserver son âme à sa mort. Elle a été traumatisée par Piscary dans son enfance, et ne peut plus séparer sang et sexe.

Trent Kalamack : elfe, homme d’affaires, trafiquant en bio-technologies interdites, il cherche à sauver les siens à tout prix.

Quen : chargé de la sécurité de Trent, il tente de persuader Rachel d’aller chercher l’ADN. La présence de phéromones vampire dans son sang, cadeau de Piscary, lui pèse.

Ceridwen « Ceri » Merriam Dulciate : elfe, elle a été familière d’Al durant des centaines d’années.

Alice Morgan : mère de Rachel, sorcière, elle est parfois tête en l’air, mais reste une magicienne hors pair.

Rynn Cormel : vampire mort-vivant, il a été un personnage important durant le Tournant, et a pris la suite de Piscary à Cincinnati. Il fait comprendre à Rachel qu’il espère qu’elle va aider les vampires, car ses actions risquent à terme de déstabiliser l’équilibre des Inderlanders.

Opinion

Sixième volume de la série, ce roman reprend globalement les mêmes ingrédients que les précédents, mais fait avancer l’intrigue, notamment sur la découverte familiale de Rachel.

Les personnages principaux gagnent doucement en complexité, et leurs motivations se modifient ou s’éclaircissent.

Une agréable lecture, à suivre dans White witch, black curse.